Conditions générales

Modalités d’inscription

L’élève peut choisir entre un abonnement annuel (de août à juin) ou par semestre (de août à janvier ou de janvier à juin). À l’inscription, celle-ci vaut pour le semestre ou année en cours, ou ce qu’il en reste.

Le renouvellement de contrat est fait automatiquement pour le semestre ou année suivante. L’élève peut annuler ce renouvellement par un simple e-mail , au plus tard 3 cours avant le début du semestre ou année suivante. Même si un mois il y a moins de cours, ça ne change rien au tarif mensuel car c’est compté sur la saison 36 cours abonnement annuel et 18 cours abonnement semestre.

Paiement

Le paiement des cours se fait mensuellement à la fin du mois pour le mois suivant (ex : fin août pour septembre). En cas de retard de paiement, des frais seront comptés (premier rappel CHF 5.-, deuxième rappel CHF  10.-, troisième rappel CHF 15.-). En cas de non-paiement et après les 3 rappels, le professeur se réserve le droit de suspendre les cours.

Moyens de paiement

Période de vacances

Les vacances sont synchronisées avec les vacances scolaires de la ville de Monthey. Les jours de cours tombant sur un jour férié officiel sont remplacés.

Absences et maladie

Les cours planifiés en début de semestre et ensuite annulés par l’élève ne sont pas remplacés sauf par des justes motifs. Le professeur peut accorder des réductions pour de justes motifs (problème de santé prolongé (plus d’un mois) attesté par un certificat médical, école de recrue).

Le remboursement ne peut excéder le quart du montant annuel. Les cours annulés pour cause d’absence du professeur seront remplacés automatiquement. Selon son activité musicale externe, le professeur peut décider de remplacer un cours.